Entrées nettes de fonds positives pour Norinvest en 2023

Communiqué, Norinvest Holding

1 minute de lecture

Le renforcement récurrent des sanctions prononcées envers la Russie continue à exiger une attention sans relâche et demeure l’un des principaux défis opérationnels pour le groupe axé principalement sur sa participation dans Banque Cramer & Cie.

Norinvest Holding SA (NIH) se concentre sur la gestion de sa principale participation, à savoir Banque Cramer & Cie SA (BCC). Le renforcement récurrent des sanctions nationales et internationales prononcées envers la Russie continue à exiger une attention sans relâche et demeure l’un des principaux défis opérationnels pour notre groupe. Le groupe a ainsi poursuivi son important effort de suivi et de formation de ses collaborateurs. La robustesse de l’organisation a toutefois permis au groupe de continuer à servir sa clientèle dans les meilleures conditions.

En parallèle, le groupe a poursuivi ses efforts d’expansion et d’acquisition de clientèle, qui se sont traduits par des entrées nettes de fonds positives, concentrées sur les marchés d’Europe de l’Est et d’Asie Centrale. Ceci a permis aux avoirs bruts en gestion de BCC de progresser de près de 7% pour atteindre 3.2 milliards de francs.

Le groupe maintient sa stratégie de développement basée tout à la fois sur une croissance organique et une politique d’acquisitions ciblées.  

Les comptes du groupe NIH

Au 31 décembre 2023, les fonds propres consolidés du groupe ont progressé de 12,4 millions de francs pour s’établir à 88,9 millions contre 76,5 millions à fin 2022. 
Le total consolidé des produits nets cumulés par le groupe au cours de l'exercice 2023 a augmenté de 6,5 millions de francs pour s’établir à 49,9 millions (2022: 43,4 millions).

Le résultat net consolidé du groupe pour 2023 est un bénéfice de 8,5 millions (2022: 5,9 millions).

A lire aussi...