EFG prévoit d'engager une centaine de gestionnaires de fortune cette année

AWP

1 minute de lecture

L’établissement souhaite mettre à profit le momentum qui prévaut actuellement, a expliqué mardi à Singapour Boris Collardi.

Le groupe bancaire EFG International entend accélérer le rythme des recrutements de nouveaux conseillers à la clientèle. L’établissement souhaite mettre à profit le momentum qui prévaut actuellement, a expliqué mardi à Singapour Boris Collardi, administrateur, au cours d’une interview accordée Bloomberg TV. Les efforts porteront notamment sur l’Asie.

L’ordre de grandeur d’une centaine de nouveaux gestionnaires de fortune cette année est «un chiffre réaliste», a indiqué M. Collardi, qui préside également le comité consultatif Asie-Pacifique d’EFG. La banque a déjà engagé une trentaine de conseillers dans la région cette année, qui rejoindront l’établissement au cours des prochains mois.

Parmi les nouveaux venus, on dénombre un certain nombre de transfuges de l’entité fusionnée UBS/Credit Suisse. De nombreux acteurs sont actuellement à l’affût de nouvelles opportunités et EFG est un employeur intéressant, selon M. Collardi. EFG devrait donc dépasser son objectif de recrutement de 50 à 70 conseillers en 2023.

Aucune acquisition n’est prévue pour le moment, même s’il ne faut jamais l’exclure, a indiqué l’administrateur. La fusion d’UBS et de Credit Suisse devrait par ailleurs accélérer le mouvement de consolidation à l’oeuvre dans le secteur de la gestion de fortune, car l’écart avec les autres acteurs est devenu trop important, estime-t-il. En février, Giorgio Pradell, directeur général d’EFG, avait déclaré que la banque avait suffisamment de capital pour procéder à une acquisition.

A lire aussi...