Deutsche Bank va supprimer plusieurs centaines de postes

AWP

1 minute de lecture

La division banque d'investissement de l'établissement allemand qui a encore vu ses revenus reculer l'an dernier, cherche à réduire ses coûts.

Deutsche Bank s’apprête à supprimer plusieurs centaines de postes dans sa division banque d’investissement, qui a encore vu ses revenus reculer l’an dernier et cherche à réduire ses coûts, affirme lundi l’agence Bloomberg.

Le géant allemand a commencé à supprimer «au moins 250 postes» ces deux dernières semaines et pourrait en tailler «jusqu’à 500», portant sur des banquiers «de haut et moyen rang», notamment à Londres et aux Etats-Unis, indique Bloomberg sur la foi de sources proches du dossier.

Contactée par l’AFP, Deutsche Bank n’a fait aucun commentaire, alors que le groupe avait reconnu début février sortir de «l’une des pires années» pour sa division banque d’investissement, en raison à la fois de la perte de clients et d’un marché très calme.

Plombée par une pluie de scandales passés, cette activité a encore vu ses recettes chuter de 16% en 2017, à 14,2 milliards d’euros, et Deutsche Bank demeure bien moins performant dans ce domaine que ses concurrents américains et européens, comme Santander ou BNP Paribas.

Sous la houlette du Britannique John Cryan, arrivé en 2016, la banque avait choisi de réduire la voilure dans les activités à risque, de fermer près de 200 agences en Allemagne et de supprimer 9000 postes dans le monde par rapport aux effectifs de 2015.

Fin 2017, la banque d’investissement représentait 17’251 emplois à plein temps chez Deutsche Bank.

A lire aussi...