Croesus et Indigita s’associent pour simplifier la gestion des portefeuilles fiscalement efficients

Communiqué, Indigita

1 minute de lecture

«Non seulement les professionnels du patrimoine feront d'énormes gains de productivité, mais les investisseurs auront au bout du compte un meilleur rendement après impôts», explique Romain Faraut, directeur du marché suisse chez Croesus.

Croesus et Indigita ont scellé un partenariat stratégique visant à simplifier la gestion des portefeuilles fiscalement efficients pour les professionnels de la gestion de patrimoine. Cette entente permettra d’intégrer Croesus Central, la solution de modélisation et de rééquilibrage automatisé de Croesus, aux données sur le traitement et l’adéquation fiscal d’Indigita dans 80 pays. L’intégration de ces deux puissantes solutions facilitera grandement le travail des professionnels du patrimoine et tiendra compte des incidences fiscales pour les clients avant le rééquilibrage des portefeuilles. Cette capacité d’évaluation des portefeuilles et de minimisation des impacts fiscaux, pour plusieurs nations et systèmes fiscaux, est cruciale pour protéger les investissements de répercussions fiscales négatives.

Romain Faraut, directeur du marché suisse chez Croesus: «Les banques privées et les professionnels de la gestion de patrimoine ont clairement énoncé leurs besoins de solutions qui tiennent compte des incidences fiscales au moment de prendre des décisions d’investissement. Aujourd’hui, cette annonce est la preuve d’un engagement ferme de la part de nos deux compagnies de répondre à leurs besoins. Non seulement les professionnels du patrimoine feront d'énormes gains de productivité, mais les investisseurs auront au bout du compte un meilleur rendement après impôts.»

Nabil Hatimy, directeur et chef de la livraison aux clients et des partenariats chez Indigita: «La fusion de notre expertise en matière de données fiscales internationales à celle de Croesus en matière de gestion de portefeuille va de soi. Évaluer les répercussions fiscales d’un grand nombre de portefeuilles provenant d’investisseurs internationaux a toujours été une tâche fastidieuse, complexe et coûteuse. Aujourd’hui, nous levons cet obstacle et nous inversons la tendance en permettant que le rééquilibrage fiscalement efficient de portefeuilles internationaux devienne une tâche à valeur ajoutée.»

A lire aussi...