Credit Suisse: risques liés au Brexit limités selon Tidjane Thiam

AWP

1 minute de lecture

«La partie de notre chiffre d’affaires qui est à risque est seulement de 2%», a indiqué le CEO de la banque dans «L’Agefi».

Le Brexit ne devrait pas constituer un problème majeur pour le numéro deux bancaire helvétique Credit Suisse. «La partie de notre chiffre d’affaires qui est à risque est seulement de 2%», a indiqué le directeur général Tidjane Thiam dans une interview publiée vendredi dans L’Agefi.

«Le Brexit est une mauvaise surprise. En plus, il génère une perte de confiance envers le Royaume-Uni qui ne va pas disparaître de sitôt», a expliqué le Franco-Ivoirien au quotidien économique.

En termes de fusions et acquisitions, Tidjane Thiam affirme être sceptique quant aux opérations internationales, par-delà les frontières («cross border»). Le patron de Credit Suisse est en revanche favorable à «l’opportunité de consolidation domestique», c’est-à-dire sur les marchés où la grande banque est déjà présente.

Questionné sur son envie d’accéder à la nationalité suisse, Tidjane Thiam se montre intéressé. «C’est quelque chose que j’aimerais faire lorsque les conditions nécessaires seront réunies», affirme-t-il. Pour la naturalisation ordinaire, douze ans de résidence en Suisse sont requises, rappelle L’Agefi.

A lire aussi...