Bruellan fusionne avec BCB Asset Management

Communiqué, Bruellan

1 minute de lecture

«Cette croissance par acquisition nous permet de figurer parmi les plus importants acteurs de la gestion de fortune dans le Valais», explique Jean-François Beth, membre de la direction et responsable du Valais chez Bruellan.

Le rapprochement avec la société de gestionnaires de fortune et de patrimoine indépendant BCB Asset Management basée à Martigny permet à Bruellan de renforcer sa présence et ses effectifs en Valais composés d’une quinzaine de personnes.

«La croissance économique du Valais est supérieure à celle de Suisse. Il est donc naturel pour nous de porter une attention particulière à cette région sur laquelle nous sommes actifs depuis les années 2000 et d’y renforcer notre présence», déclare Jean-François Beth, membre de la direction et responsable du Valais chez Bruellan, société basée à Genève. Après Verbier, Crans-Montana et Gstaad, Bruellan dispose d’une nouvelle antenne à Martigny.

L’équipe d’une dizaine de personnes active au sein de BCB sera intégrée à celle de Bruellan déjà active sur ce territoire au cours de cette fusion par absorption. Confronté au dilemme de la transmission de son entreprise et à de nouvelles pressions réglementaires, BCB Asset Management faisait face à une période de transition importante pour son avenir dans un secteur en pleine consolidation.  «Les banques sont devenues des industries. Je crois en notre métier et nous avions le choix de trouver un successeur ou nous marier. La deuxième solution avec Bruellan est une très bonne nouvelle pour nos gérants et pour la clientèle», commente Jean-Daniel Balet, directeur de BCB Asset Management.

Se rapprocher de Bruellan permet à BCB Asset Management de pérenniser son conseil en gestion de patrimoine et de composer avec un groupe au savoir-faire et à l’expertise reconnus en Suisse et à l’international et très recherchés par la clientèle. «Bruellan que nous connaissons et côtoyons depuis plusieurs années s’est imposé comme le partenaire privilégié car très soucieux de servir et soigner la gestion de fortune et de patrimoine. Leur philosophie d’investissement, leur gestion du risque et leur approche de la gestion de patrimoine placent l’humain au centre de la relation tout en faisant preuve de convictions tournées vers le long terme dans l’intérêt des clients», ajoute Jean-Daniel Balet, directeur de BCB Asset Management.

Bruellan diversifie sa présence géographique et dispensera ses conseils et services à une nouvelle clientèle. BCB Asset Management va bénéficier du savoir-faire de Bruellan avec qui les synergies sont évidentes au niveau administratif et technique, dans le conseil à la clientèle et le suivi relationnel. «Cette croissance par acquisition nous permet d’atteindre une masse critique et de figurer parmi les plus importants acteurs de la gestion de fortune dans le Valais», conclut Jean-François Beth.

A lire aussi...