Bellevue: résultats en recul sur six mois

AWP

1 minute de lecture

De janvier à juin, les reflux ont atteint 353 millions de francs, moins que les sorties de 469 millions enregistrées précédemment.

Le gestionnaire d’actifs Bellevue Group a fait état d’un premier semestre affaibli. La direction se dit tout de même convaincue de retrouver progressivement une dynamique de croissance.

De janvier à juin, les reflux ont atteint 353 millions de francs, moins que les sorties de 469 millions enregistrées précédemment, selon un communiqué paru jeudi. La masse sous gestion est passée de 6,9 milliards à 6,7 milliards.

Le produit d’exploitation s’est fixé à 36,4 millions, soit un recul de 12%. Bellevue Group a réduit ses charges de 11% à 25,6 millions. Enfin, le bénéfice net a perdu 7% à 7,4 millions.

«Nous avons profité de l’environnement de marché plus constructif pour générer des résultats solides, mais pas encore satisfaisants», explique le directeur général, Gebhard Giselbrecht, cité dans le communiqué.

Pour 2024, la direction du groupe financier de Küsnacht s’attend à une reprise progressive de la croissance. «Les performances supérieures à la moyenne des stratégies de soins de santé et d’entrepreneuriat récemment lancées suscitent un intérêt croissant des investisseurs», soulignait-elle.

A lire aussi...