BDO Suisse: croissance durable

Communiqué, BDO

1 minute de lecture

Avec une hausse de 4,9%, la société dirigée par Werner Schiesser, dépasse pour la première fois le seuil des 200 millions de francs.

Werner Schiesser, CEO.

BDO accroît son chiffre d’affaires pour la douzième fois consécutive. Avec une hausse de 4,9%, la société d’audit, de services fiduciaires et de conseil dépasse pour la première fois le seuil des 200 millions de francs avec 204,8 millions.

La croissance repose sur une large base. Toutes les lignes produits ont contribué au résultat positif. Le conseil d’entreprises a enregistré la plus forte progression, affichant une hausse de son chiffre d’affaires de 18%. Grâce à ses projets uniques et aux importantes activités d’acquisition, le domaine a considérablement contribué au renforcement de la marque BDO.

L'audit, la plus grande ligne produits de BDO, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 4,7% à 70,5 millions de francs au cours de l’exercice sous revue. Les services fiduciaires ont progressé de 1,8% à 65,6 millions de francs tandis que le conseil fiscal et juridique a augmenté de 8,9% pour atteindre 23,2 millions de francs. Financial Services a réalisé un chiffre d’affaires de 16,9 millions de francs, soit une croissance de 1,4%. Les autres prestations n’ont pas été en reste et ont également connu une augmentation des revenus: 9,2% dans le domaine Abacus et 7,5% dans l’immobilier.

Renforcement de notre position sur le marché

«Vu le contexte économique difficile, le succès de l’entreprise est d’autant plus satisfaisant», affirme le CEO Werner Schiesser. «Les coûts de la réglementation, les investissements dans la numérisation et la tendance baissière des prix ne touchent pas seulement BDO, mais posent problème à tous les prestataires de services.»

BDO a mis en place différentes initiatives pour faire face à cette évolution. Le portail numérique «HelloNina» destiné aux start-up permet par exemple le traitement automatisé des demandes des clients à l’aide de ce qu’on appelle des bots et l’utilisation d’outils de traitement des données et d’analyse des processus dans le cadre de révisions importantes. Cela libère des capacités pour la gestion de questions complexes. Werner Schiesser est convaincu que «la relation personnelle avec les clients et le conseil individualisé gagneront en importance dans l’ère du numérique».

BDO se sent prête pour surmonter les défis d’un environnement économique dynamique, soumis à une pression permanente sur les coûts et en proie à des changements rapides.

Cliquez ici pour télécharger le rapport annuel 2017