Christian Waldvogel rejoint le Comité directeur de swiss export

Communiqué, Renaissance & Swiss Export

1 minute de lecture

Lors de son assemblée générale du 10 juin 2020, les membres de swiss export ont élu Christian Waldvogel, Directeur associé de Renaissance.

Lors de son assemblée générale du 10 juin 2020, les membres de swiss export ont nouvellement élu Christian Waldvogel, Directeur associé de Renaissance, lui permettant de rejoindre le Comité directeur de l’association. Cette nomination s’inscrit dans une suite logique de l’engagement de Renaissance en tant que partenaire en 2019.

Swiss Export compte parmi ses membres 600 sociétés suisses. Depuis 1973, l’association s’engage pour améliorer la compétitivité et les conditions-cadre des entreprises suisses actives à l’échelle internationale, et ceci dans tous les secteurs d’exportation. Christian Waldvogel revient sur les raisons qui ont convaincu Renaissance à intensifier son engagement auprès de swiss export et à rejoindre le Comité directeur.

«En premier lieu, un grand nombre des PME suisses investies par Renaissance réalise une partie importante, parfois même la totalité, de leurs ventes à l’international. À ce titre, faire partie du Comité directeur de swiss export est une excellente opportunité pour s’informer, échanger et partager sur les problématiques d’exportation des PME suisses. Nous pouvons alors informer nos PME sur les dernières «best practices» en termes d’exportations. Les récents événements liés à la crise du coronavirus ont mis ces défis à l’exportation au-devant de la scène. De nombreuses PME suisses se sont retrouvées entravées dans leurs activités internationales. L’association swiss export s’est adaptée avec la mise en place de séminaires virtuels traitant du sujet.»

Développement des activités de swiss export en Suisse romande

«Deuxièmement, swiss export ambitionne de se développer en Suisse romande, laquelle ne représente que 15% de ses membres à ce jour. La forte présence historique de Renaissance dans cette région permettra de contribuer à son développement. L’objectif de sa Directrice générale, Claudia Moerker, est de créer une plateforme d’échanges en Suisse romande en matière d’exportation et compléter, non concurrencer, l’offre actuelle des différentes associations faîtières. Pour ce faire, swiss export capitalisera sur son expérience bien établie et avec succès en Suisse allemande, et recherchera à établir des partenariats avec des acteurs pertinents en Suisse romande. Les deux raisons mentionnées ci-dessus établissent un partenariat win-win entre Renaissance et l’association swiss export. Nous nous en réjouissons!»

A lire aussi...