Baillie Gifford développe son service à la clientèle en Suisse

Communiqué, Baillie Gifford

1 minute de lecture

Benjamin Trüb, Business Development Manager Switzerland, a rejoint Baillie Gifford en mai 2021 et sera chargé d’entretenir et de développer les relations avec la clientèle existante.

Le gérant d’actifs écossais Baillie Gifford a ouvert un bureau à Zurich il y a un peu plus d’un an. Avec Anna Bretschneider, Head of Switzerland, Benjamin Trüb servira désormais également la clientèle institutionnelle et Wholesale suisse toujours plus nombreuse et vient ainsi renforcer la présence de Baillie Gifford en Suisse. Venant de BlueOrchard Finance, Benjamin Trüb dispose d’une longue expérience des affaires avec la clientèle institutionnelle et Wholesale ainsi que de la gestion de fortune pour des clients privés en Suisse.

Avec son approche différenciée – gestion active axée sur la croissance a long-terme –, Baillie Gifford propose aux investisseurs suisses une alternative attrayante aux nombreux véhicules de placement adossés à un benchmark ou gérés passivement. La composition de ses portefeuilles diverge sensiblement de celle des indices de référence. Baillie Gifford recherche des entreprises qui bouleversent les codes de leur secteur et exploitent la technologie et l'innovation pour proposer de nouveaux produits et services à la société. La durée de détention des investissements est de huit ans en moyenne, mais souvent bien plus longue.

Anna Bretschneider, Head of Switzerland: «Dès le départ, nos portefeuilles internationaux ont suscité un vif intérêt en Suisse. Avec notre équipe renforcée par l’arrivée de Benjamin Trüb, nous serons non seulement en mesure de servir encore mieux nos clients existants à l'avenir, mais aussi d’étendre notre présence en Suisse comme prévu.»

Benjamin Trüb, Business Development Manager Switzerland, a rejoint Baillie Gifford en mai 2021 et sera chargé d’entretenir et de développer les relations avec la clientèle existante. Benjamin Trüb peut se prévaloir d'une carrière de douze ans auprès de différents prestataires de services financiers suisses. En dernier lieu, il était vice-président chargé du développement commercial chez BlueOrchard Finance. Auparavant, il a travaillé chez Capital Group, également dans le domaine du développement commercial, dans le service à la clientèle chez AXA Investment Managers et dans la gestion de patrimoine chez UBS. Benjamin Trüb a suivi le programme bancaire et financier de la ZHAW School of Management and Law et est un Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA). 

A lire aussi...