Josie Bentley co-gestionnaire du fonds européen de Baillie Gifford

Communiqué, Baillie Gifford

1 minute de lecture

Josie Bentley a rejoint Baillie Gifford en 2016 et a rallié l'équipe European Equities en 2019.

Le 31 décembre 2020, Baillie Gifford, une société d’investissement mondiale organisée sous la forme d’un partenariat, a nommé Josie Bentley co-gestionnaire du European Fund de Baillie Gifford, dont la fortune totalise 2,3 milliards de livres sterling. Elle vient ainsi compléter l’équipe de gestionnaires composée de Stephen Paice, Moritz Sitte et Chris Davies.

Josie Bentley a rejoint Baillie Gifford en 2016 et a travaillé sur l’implémentation de différentes stratégies de gestion, notamment International Growth, UK Equity et High Yield Bond. Elle a rejoint l'équipe European Equities en 2019 et est devenue depuis lors une précieuse ressource analytique et a apporté une contribution importante au processus de sélection des titres de l'équipe.

L’European Fund de Baillie Gifford a pour objectif de surperformer l'indice MSCI Europe ex UK en investissant dans des sociétés de croissance européennes avec des perspectives de croissance remarquables à long terme. Le fonds a généré un rendement annualisé de 20,1% sur cinq ans, contre 10,3% pour l'indice. Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures. Sauf indication contraire, toutes les données de performance sont au 30 novembre 2020.

James Budden, directeur du département Retail Marketing & Distribution de Baillie Gifford, commente: «Josie Bentley s'est rapidement imposée comme membre de l'équipe European Equities et a contribué de manière significative à la génération d'idées. En tête de son segment de placement sur l’année 2020 et avec un historique de performance similaire sur le long terme, le fonds s'est révélé très populaire, et la nomination de Josie permettra à la fois de diversifier l'équipe de gestion et d'améliorer sa proposition d'investissement. La stratégie d'investissement du fonds reste inchangée.»

A lire aussi...