Audacia choisit Taurus pour tokéniser son capital-actions

Communiqué, Audacia Group

1 minutes de lecture

Le groupe valaisan actif dans l’e-commerce devient ainsi l’une des premières PME suisses à numériser ses parts grâce la technologie blockchain.

Audacia tokénise l’intégralité de ses parts en partenariat avec Taurus Group SA. Le grand public pourra prochainement acquérir une partie d’entre elles. Le groupe valaisan actif dans l’e-commerce devient ainsi l’une des premières PME suisses à numériser son capital grâce la technologie blockchain.

Précurseur, Audacia Group numérise l’intégralité de son capital-actions en jetons numériques («token») via la blockchain en collaboration avec le genevois Taurus, en utilisant sa solution Taurus-Capital, qui permet d’émettre des jetons numériques. A travers sa société-mère Audacia Holding SA, le groupe est propriétaire à 100% de 8 sociétés actives dans l’e-commerce et la communication. Elle comptabilise déjà 1,2 million de clients et livre ses produits dans une vingtaine de pays.

Alexandre Bonvin, fondateur et CEO d’Audacia Group: «La tokénisation du capital d’Audacia est la concrétisation d’une révolution de la finance. Elle offre l’opportunité à tout un chacun d’investir dans des entreprises non cotées en bourse. Cette possibilité était jusqu’alors réservée aux family offices et autres fonds de pension. Aujourd’hui, nous contribuons, aux côtés de Taurus, à la démocratisation du private equity.»

Lamine Brahimi, cofondateur de Taurus: «La réglementation et la technologie sont prêtes pour créer de nouveaux types de marché des capitaux pour les PME. Digitalisés, plus fluides, moins chers et très sécurisés. Nous sommes fiers qu’Audacia Group, PME dynamique et à forte croissance, utilise nos solutions Taurus-Capital pour numériser son capital-actions. D’autres projets excitants sont dans le pipeline.»

Une partie du capital-actions d’Audacia Group sera proposée au négoce durant le deuxième trimestre 2021.

A lire aussi...