Ardian entre au capital de Kapten & Son

Communiqué, Ardian

1 minute de lecture

Avec cette prise de participation minoritaire, l’équipe Ardian Growth réalise son premier investissement en Allemagne et accompagnera les fondateurs de Kapten & Son dans leur ambition européenne. 

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce son entrée au capital de Kapten & Son, marque allemande spécialisée dans la vente en ligne d’accessoires lifestyle premium. Avec cette prise de participation minoritaire, l’équipe Ardian Growth réalise son premier investissement en Allemagne et accompagnera les fondateurs de Kapten & Son dans leur ambition européenne.  

Créée en 2014 par Johannes Theobald, Artjem Weissbeck et Fabian Deventer, Kapten & Son s’est imposé comme un des leaders sur le marché des accessoires lifestyle en Allemagne et a commencé à se déployer en Europe. Grâce à la qualité de ses produits, à son modèle Direct-to-Consumer (D2C) et à une expertise poussée en marketing et en analyse de données, Kapten & Son a réussi à augmenter son chiffre d’affaires en deux ans qui dépasse aujourd’hui les 50 millions d’euros.

Avec cette opération, Ardian Growth s’inscrit aux côtés des fondateurs comme partenaire stratégique dans leur projet de développement. L’équipe Ardian Growth apporte son savoir-faire dans l’accélération des sociétés, notamment sur le marché du e-commerce, son support à l’internationalisation grâce à son réseau mondial ainsi que son expertise en stratégie de d’acquisitions ciblées.

Johannes Theobald, co-fondateur, déclare: «Nous avons su créer une marque leader allemande et sommes très fiers de la qualité de nos produits et de notre capacité à cerner les attentes de nos clients. Nous avons maintenant la volonté d’accélérer notre croissance en nous développant en Europe.»

Fabian Deventer, co-fondateur, ajoute: «Les produits sont une des forces de Kapten & Son. Notre expertise marketing ainsi que la connaissance des attentes des clients grâce à nos outils d’analyses data, sont également un des facteurs différenciant de notre modèle.»

Artjem Weissbeck, co-fondateur, complète: «Plus qu’un financement, nous recherchions un partenaire stratégique qui puisse comprendre nos enjeux de croissance et les spécificités de la vente online et nous aider à réaliser de potentielles acquisitions. Ardian nous a convaincu sur ces aspects et par leur capacité à être pan-européen.»

Laurent Foata, Managing Director et Head of Ardian Growth, déclare: «Nos précédents investissements en France, en Italie, en Espagne, en Suisse et au Benelux, démontrent notre capacité à aider les entreprises européennes à réaliser et atteindre leurs objectifs. Ainsi, l’Allemagne représente un marché clé, sur lequel nous souhaitons poursuivre nos investissements. Nous sommes heureux de faire ce premier pas avec une entreprise telle que Kapten & Son.»

Romain Chiudini, Director chez Ardian Growth, ajoute: «Nous avons trouvé chez Kapten & Son, et plus encore dans l’équipe de management, toutes les qualités que nous recherchons dans les entreprises en forte croissance dans le digital. Nous partageons les valeurs d'entreprenariat, d'innovation ainsi que leur ambition. Kapten & Son est prêt à s’imposer comme un des leaders de la nouvelle génération du e-commerce qui est un secteur particulièrement porteur.»

A lire aussi...