Talenthouse reçoit des financements pour mener sa restructuration

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise surendettée compte sur l’appui de ses actionnaires pour mener à bien la restructuration et éviter ainsi une faillite.

La plateforme technologique Talenthouse a annoncé mardi avoir conclu un accord avec des investisseurs permettant à la société d’accéder à des liquidités dans un court délai. Les montants mis à disposition de l’entreprise en difficultés n’ont pas été mentionnés. L’action reprendra aujourd’hui le négoce à la Bourse suisse.

Ce financement doit faciliter la restructuration de Talenthouse. Cette réorganisation prévoit notamment de transformer des capitaux étrangers en fonds propres afin de renforcer le bilan, précise la firme dans un communiqué.

L’entreprise surendettée compte sur l’appui de ses actionnaires pour mener à bien la restructuration et éviter ainsi une faillite.

Le régulateur de la Bourse suisse, SIX Echange Regulation (SER), a pour sa part fait savoir mardi que la décotation du titre Talenthouse devrait intervenir le 9 novembre. Cette décision «n’a cependant pas force de loi et peut faire l’objet d’un recours dans un délai de 20 jours» de négoce, a souligné SER. Talenthouse planifie d’ores et déjà de contester cette décision.

Après les annonces de financement, SIX a en outre permis la reprise du négoce du titre. La suspension des échanges de l’action était intervenue le 1er juin.

A lire aussi...