SIX s’associe à DLT Finance pour le dépôt et l’échange de cryptos

AWP

1 minute de lecture

La plateforme numérique SIX Digital Exchange (SDX) assumera les rôles de dépositaire et de prestataire de services de staking, tandis que la filiale DLT Securities servira d’intermédiaire pour le courtage de monnaies.

Le fournisseurs d’infrastructures et de services financiers SIX a annoncé mardi la conclusion d’un partenariat avec le courtier en cryptodevises allemand DLT Finance.

Dans le cadre de cette collaboration, la plateforme numérique SIX Digital Exchange (SDX) assumera les rôles de dépositaire et de prestataire de services de staking (immobilisation, ndlr), tandis que la filiale DLT Securities servira d’intermédiaire pour le courtage de monnaies.

Cette offre conjointe marque une étape importante dans l’expansion des services destinés à la clientèle institutionnelle, dans la mesure où elle répond à son besoin d’accéder au marché des actifs numériques «dans un environnement entièrement réglementé, sécurisé et fiable», selon les termes du communiqué.

«La collaboration avec DLT Finance renforce la position de SDX Web3 en tant que prestataire de services crypto de premier plan en Suisse», estime Stephan Kunz, le patron du prestataire de services et d’infrastructures crypto lancé par SIX en 2022.

A lire aussi...