Realstone et SFI: bourse d’études pour soutenir l’innovation et le potentiel d’un jeune talent

Communiqué, Realstone SA

1 minute de lecture

L’étudiant de Master en ingénierie financière de l’EPFL Mikail Durrani, également fondateur de la «Swiss Sustainability Initiative», va bénéficier durant 2 ans de la «Realstone Sustainable Finance Scholarship».

Realstone SA soutiendra Mikail Durrani durant son Master en ingénierie financière à l’EPFL grâce à sa bourse d'études «Realstone Sustainable Finance Scholarship». La direction de fonds de placement immobilier confirme ainsi son engagement dans la durabilité et l’innovation.

Lancée en 2022 par Realstone SA en partenariat avec le Swiss Finance Institute (SFI) de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), la bourse d’études «Realstone Sustainable Finance Scholarship» vise à promouvoir l’innovation dans le domaine de la finance durable. Attribuée chaque année, elle offre un soutien à un étudiant de Master en ingénierie financière de l’EPFL durant ses deux années de cursus. Sélectionné parmi de nombreux candidats, le bénéficiaire choisi cette année est Mikail Durrani.

Titulaire d’un Bachelor en relations internationales de l'Université de Genève avec une spécialisation en économie, Mikail Durrani a fondé la «Swiss Sustainability Initiative» parallèlement à ses études. Cette association offre à de jeunes professionnels la possibilité d'explorer des opportunités de carrière en lien avec la durabilité et de rédiger des articles de recherche, notamment sur la finance durable.

«La collaboration entre Realstone, le SFI et l'EPFL représente une belle opportunité pour stimuler l'innovation en matière de finance durable au sein d'une institution suisse de premier plan, souligne Mikail Durrani. Il s'agit d'une occasion unique pour un jeune professionnel tel que moi de bénéficier d'un soutien dans la poursuite de ses aspirations à contribuer au secteur en plein essor de la finance durable en Suisse et à la durabilité de manière plus générale.»

A travers cette bourse d’études, Realstone SA confirme son engagement en faveur de la durabilité et de l'innovation dans le secteur immobilier. En soutenant des étudiants qui travaillent sur ces sujets, l'entreprise est convaincue que cette démarche contribuera significativement à l'amélioration constante de son domaine d’activité, avec un impact positif et durable.

«Nous croyons fermement en la nécessité de stimuler l'innovation au sein de la finance et de l’immobilier, souligne Julian Reymond, CEO de Realstone SA. Collaborer avec une institution telle que l'EPFL est une opportunité fantastique pour concrétiser cette vision. Realstone s’engage à façonner un avenir financier durable en soutenant des initiatives novatrices et en investissant dans le potentiel des jeunes talents.»

A lire aussi...