Kevin Streit devient CEO de la société CAPSA

Communiqué, Groupe Acrotec

1 minute de lecture

Après une année au poste de co-CEO de la société CAPSA, Kevin Streit sera dès le 1er janvier 2024 le nouveau CEO de l’entreprise bernoise après le départ progressif de son père, Daniel Streit.

Daniel Streit (à gauche) et Kevin Streit.

Référence incontournable de l’habillage et du mouvement horloger haut de gamme, la société CAPSA était co-dirigée depuis janvier 2023 par Kevin Streit et son père, Daniel Streit, afin de préparer sereinement l’avenir grâce à une transition en douceur. Ce changement de gouvernance à la tête de CAPSA va donc, comme prévu, connaître une nouvelle étape décisive avec le retrait de celui qui était à la tête de l’entreprise depuis 25 ans.

«Je quitte CAPSA au meilleur moment, confie Daniel Streit. L’entreprise va enregistrer le meilleur exercice de son histoire en 2023 avec un chiffre d’affaires supérieur à 56 millions de francs. Cela me conforte dans ma décision. Je pars l’esprit tranquille et totalement confiant dans l’avenir de cette magnifique entreprise. Je resterai à disposition de Kevin encore quelques mois avec un taux d’activité réduit puis je quitterai définitivement la partie opérationnelle à fin juin tout en demeurant président du Conseil d’administration.»

Après avoir obtenu son diplôme de Technicien ES en microtechnique spécialisé en Processus Industriel, Kevin Streit, 32 ans, a démarré sa carrière professionnelle chez CAPSA en tant que Développeur en automation, il y a plus de 11 ans. Patiemment, il a gravi les échelons chez CAPSA avant de prendre la tête de la Direction Technique & Qualité en 2020. Il a récemment enrichi son cursus en réussissant un diplôme EMBA en management et leadership à la HE-ARC de Neuchâtel.

Dès le 1er janvier 2024, Kevin Streit deviendra donc seul CEO de CAPSA. «Cette transition naturelle a été extrêmement bien planifiée, explique Kevin Streit. Je suis fier et heureux de succéder à mon père avec une direction générale très solide, une équipe incroyable de 182 employés, dont une dizaine de recrues supplémentaires en 2023, et un parc de machines qui s’est encore accru de vingt unités cette année. CAPSA est prête pour accompagner tous les nouveaux challenges de notre industrie horlogère.»

Rappelons que Jean-François Laneve, COO, responsable de production, et Flavien Châtelain, CFO, complètent la direction générale de CAPSA aux côtés de Kevin Streit.

A lire aussi...