Hausse du nombre d’emplois vacants en décembre

AWP

1 minute de lecture

L’ensemble des régions ont enregistré une hausse des annonces, avec des taux de croissance particulièrement élevés en Suisse centrale et du nord-ouest.

Le nombre d’offres d’emplois publiées en décembre 2022 a augmenté de 8,5% sur un an, selon le relevé effectué par le cabinet de recrutement Michael Page. L’ensemble des régions ont enregistré une hausse des annonces, avec des taux de croissance particulièrement élevés en Suisse centrale et du nord-ouest.

Les postes qualifiés, notamment dans la gestion, la logistique, l’informatique, la production et la finance, sont toujours aussi recherchés, affichant sur l’année écoulée des taux de croissance supérieurs à 20%, a précisé Michael Page mercredi dans un communiqué. Cette tendance va encore renforcer le manque de main d’oeuvre qualifiée en 2023, a-t-il averti.

De nouveaux secteurs se trouvent par ailleurs en plein essor, avec une envolée de 30,1% des emplois vacants dans l’énergie. Les techniques environnementales ont également le vent en poupe (+19,7%).

Michael Page a constaté que «la lutte pour du personnel qualifié continue de s’accentuer en Suisse», les entreprises continuant à investir afin de pouvoir retenir les diplômés.

A lire aussi...