ABB étend son partenariat avec Volvo Cars

AWP

1 minute de lecture

La nouvelle commande, dont les contours financiers n’ont pas été divulgués, souligne «notre engagement commun en faveur d’une production plus durable», a déclaré Marc Segura, directeur de la division Robotics d’ABB.

Le groupe électrotechnique ABB s’est félicité mardi de l’extension de son partenariat avec le constructeur automobile suédois Volvo Cars, auquel il s’apprête à livrer de nouveaux modules robotiques censés améliorer son efficience énergétique pour la production de la prochaine génération de véhicules électriques.

La nouvelle commande, portant sur 1300 robots mais dont les contours financiers n’ont pas été divulgués, souligne «notre engagement commun en faveur d’une production plus durable», a déclaré Marc Segura, directeur de la division Robotics d’ABB, cité dans un communiqué, évoquant des économies d’énergie potentielles de jusqu’à 20%.

Dans le cadre de ce projet, les deux entreprises seront amenées à collaborer pendant «plusieurs années». ABB mettra à contribution son logiciel de planification et de programmation RobotStudio, afin d’optimiser la mise en service des robots avant leur installation, ce qui devrait permettre d’éviter toute interruption de la production pendant la phase de mise en service. Les premiers déploiements sont attendus dès début 2024.

A lire aussi...