Valorisation de Skan attendue à 1,21 milliard après l’entrée en Bourse

AWP

1 minute de lecture

Le prix d’émission des quelque 1,73 million de nouveaux titres qui seront émis dans le cadre de l’opération a été fixé à 54 francs, un montant se situant dans le haut de la fourchette établie initialement entre 44 et 55 francs.

Attendue jeudi, l’entrée en Bourse de Skan Group permettra à l’équipementier bâlois de salles blanches de recueillir 93,5 millions de francs. Le prix d’émission des quelque 1,73 million de nouveaux titres qui seront émis dans le cadre de l’opération a été fixé à 54 francs, un montant se situant dans le haut de la fourchette établie initialement entre 44 et 55 francs. La valorisation de l’ex-BV Holding atteindra 1,21 milliard de francs.

Le volume total de l’offre se montera à 270 millions de francs, dans le cas où l’option de surallocation, laquelle porte sur 500’000 actions, devait être exercée entièrement, précise mercredi l’entreprise établie à Allschwil, dans le canton de Bâle-Campagne. Le capital flottant devrait s’établir dans ce cas à environ 50%.

Skan destine le produit net de l’entrée en Bourse au financement de sa stratégie de croissance, en particulier des investissements dans l’expansion de ses capacités de production ainsi que dans de nouvelles offres de produits et de services.

Outre les 1,73 million de nouvelles actions émises, l’introduction en bourse a également permis de placer avec succès 2,77 millions d’actions existantes, principalement offertes par l’actuel actionnaire majoritaire Willy Michel ainsi que par d’autres propriétaires existants. Après l’introduction en Bourse, Skan Group sera contrôlée par Willy Michel, la famille Plattner et le fondateur de Skan, Peter Baumann.

 

A lire aussi...