Estée Lauder: l’innovation paie

Morningstar Analysts

1 minutes de lecture

Un portefeuille revu et une bonne exécution devraient soutenir une solide croissance des ventes.

Suite à une récente rencontre avec les dirigeants d’Estée Lauder, nous pensons que l’entreprise reste focalisée sur le développement de produits en phase avec les attentes des consommateurs, sur la diversification des canaux de distribution et les pays dans lesquels le groupe est implanté.

L’effort d’investissement pour soutenir les marques est maintenu, les ressources financières ayant été obtenue à travers un programme d’économies de coûts.

Nous pensons que les groupes cosmétiques comme Estée Lauder disposent d’un important potentiel de croissance dans les marchés développés et à travers le numérique – lequel devrait jouer un rôle de plus en plus important dans les décisions d’achats de produits de beauté.

Cette dynamique positive est déjà incorporée dans nos prévisions de croissance pour la firme, pour laquelle nous anticipons 6% de croissance annuelle des ventes et une marge opérationnelle à deux chiffres.

Cela dit, les investisseurs se sont déjà fortement exposés aux fabricants de cosmétiques, ces derniers étant en mesure d’afficher une croissance solide de leurs ventes en dépit d’un environnement économique morose ou incertain – ceci a conduit à une raréfaction des décotes de valorisation.

Le titre Estée Lauder se traite en ligne avec notre estimation de juste valeur.

Nous pensons qu’il s’agit d’une des valeurs qu’il est important de surveiller du coin de l’œil et qui serait intéressante de considérer si une marge de sûreté plus importante s’offrait aux investisseurs.

Parmi les autres valeurs du secteur qui peuvent présenter un intérêt, Henkel est un titre qui offre une décote de l’ordre de 23% à la date de publication de notre étude.

Pour accéder à l’étude complète, cliquez ici