Varia US proposera un dividende extraordinaire de 3 francs par action

Communiqué, Varia US Properties

1 minute de lecture

«En raison des excellents résultats, le Conseil d'Administration propose de distribuer un dividende supplémentaire et extraordinaire d’un montant de 3 francs par action», explique le président du Conseil, Manuel Leuthold.

Varia US Properties SA invite ses actionnaires à une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui se tiendra le 3 novembre à 10:00 CET au «Haus zum Rüden» (Limmatquai 42) à Zurich, les portes ouvriront à 09:30 CET.

L'ordre du jour de l'AGE ne comporte qu'un seul point: le Conseil d’Administration de la Société propose de distribuer un dividende extraordinaire payable en parts égales (soit 1,50 franc chacune) à partir des bénéfices disponibles et des réserves légales de la Société, au et pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, pour un montant total de 3 francs par action. De plus amples détails sont inclus dans l'invitation à l’AGE. Sous réserve de l'approbation de l'AGE, le dividende extraordinaire sera versé le 9 novembre 2023, c'est-à-dire en même temps que la prochaine distribution trimestrielle ordinaire de dividendes de 0,50 franc, telle qu’approuvée par la dernière Assemblée Générale Annuelle de la Société qui s’était tenue en avril 2023 (l'«AGA 2023»).

Manuel Leuthold, Président du Conseil d’Administration de Varia US Properties SA, explique: «En raison des excellents résultats obtenus en 2022, le Conseil d'Administration propose de distribuer un dividende supplémentaire et extraordinaire d’un montant de 3 francs  par action. Nos liquidités actuellement disponibles nous permettent de faire face aux dépenses d'investissements futurs, mais aussi de distribuer ce dividende extraordinaire, qui vise à permettre à nos actionnaires de participer davantage à nos solides résultats opérationnels. Le Conseil d'Administration confirme que le dividende approuvé par l’AGA 2023 sera versé conformément aux dates de paiement trimestriel définies».

A lire aussi...