Viseca s’est de justesse maintenu sur la voie de la croissance en 2023

AWP

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Les revenus des services ont été pratiquement multipliés par deux à 165,2 millions de francs, quand ceux des commissions ont fondu de près de 10% et les cotisations annuelles de plus de 30%.

L’émetteur de cartes de crédit Viseca a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 504,6 millions de francs, en hausse de 0,7%. Le bénéfice net de son côté a grappillé 1,0% pour atteindre 119,6 millions. La firme zurichoise explique le net ralentissement de sa croissance, par rapport au bond de près de 20% observé en 2022, par l’aboutissement des migrations vers la nouvelle génération de cartes.

Les revenus des services ont été pratiquement multipliés par deux à 165,2 millions de francs, quand ceux des commissions ont fondu de près de 10% et les cotisations annuelles de plus de 30%, énumère un compte-rendu publié lundi.

L’activité des clients s’est envolée de près de moitié à plus de 35 milliards de transactions, portée par une explosion des opérations de débits dans les segments services, voyages et divertissements. L’essor a atteint 58,2% en Suisse, 19,0% en zone euro et 30,5% dans le reste du monde.

L’émission de nouvelles cartes de crédit Cumulus notamment a alimenté une croissance de 4,2% du nombre de cartes en circulation, à 4,25 millions.

La somme de bilan a enflé de plus de 300 millions à 1,53 milliards. Le ratio de fonds propres s’élevait fin décembre à 51,3%, contre 38,4% douze mois plus tôt.

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