Vanguard poursuit son développement en Suisse

Communiqué, Vanguard

1 minutes de lecture

Le gestionnaire d’actifs renforce son équipe zurichoise avec la nomination de Christophe Collet et Ramon Vogt.

Vanguard annonce aujourd'hui la nomination de Christophe Collet et Ramon Vogt. Ces nouveaux postes seront basés à Zurich et viendront renforcer la présence de Vanguard en Suisse, dans la continuité du développement des capacités et activités de l'entreprise. 

Christophe Collet est nommé au poste de spécialiste des ventes d’ETF senior. Placé sous la direction d'Andreas Zingg, Head of ETF Distribution, Vanguard Europe, M. Collet sera responsable de la vente d’ETF en Suisse. M. Collet collaborait jusqu'à présent avec BlackRock en tant que responsable de la distribution des ETF auprès des family offices et des gérants d'actifs extérieurs pour la Suisse francophone. Il avait auparavant occupé différents postes chez Amundi à Paris, au sein du groupe en charge du développement des ETF. M. Collet est titulaire d'un master spécialisé en marchés financiers de l'Ecole de commerce de Rouen. 

Ramon Vogt rejoint l'équipe en qualité de directeur principal des ventes senior, sous la direction de Jacques-Etienne Doerr, Managing Officer Vanguard Switzerland. M. Vogt participera au développement des relations commerciales de Vanguard en Suisse. M. Vogt compte 16 ans d'expérience au Crédit Suisse où il a occupé différents postes, dont plus récemment le poste de directeur du Structured Asset Solutions Coverage à Zurich avant de rejoindre Vanguard. M. Vogt est titulaire d'un BA en administration des entreprises, banque et finance de l'Université des sciences appliquées de Lucerne et analyste CFA.