UBS lance la fusion d’agences sur cinq sites pilotes

AWP

1 minute de lecture

A partir d’avril, des succursales UBS et Credit Suisse seront regroupées. D’ici fin 2025, les agences aux deux enseignes seront ramenées sur 85 emplacements au total dans toute la Suisse.

La grande banque UBS, qui a absorbé son ex-rivale Credit Suisse il y a presque un an, commence à réduire la taille du réseau d’agences. A partir d’avril, des succursales UBS et Credit Suisse seront regroupées sur cinq sites pilotes. D’ici fin 2025, les agences aux deux enseignes seront ramenées sur 85 emplacements au total dans toute la Suisse.

L’opération débute à Mendrisio au Tessin, à Delémont dans le Jura, dans les communes argoviennes de Rheinfelden et de Frick ainsi qu’à Granges dans le canton de Soleure, a indiqué UBS vendredi, confirmant des informations des journaux de CH-Media et d’autres médias.

Le personnel actuel d’UBS et de Credit Suisse seront regroupés sur un même lieu. A Granges, la succursale de la banque aux deux voiles sera fermée tandis que celle de la banque aux trois clés sera cédée à Rheinfelden.

Les déménagements vont se poursuivre au cours de l’année. Au troisième trimestre, environ 20 sites devront être consolidés, selon les journaux.

En février dernier, le patron d’UBS Sergio Ermotti expliquait que le nombre d’agences se rapprocherait de celui de la banque avant l’intégration de Credit Suisse. Actuellement, le pays compte 190 agences UBS et 95 pour Credit Suisse. Il existe une succursale des deux banques dans 85 communes.

Sur les cinq sites pilotes, le personnel va conserver son poste dans un premier temps. L’été dernier, M. Ermotti avait prévenu que la fusion pourrait entraîner 3000 licenciements en Suisse.

A lire aussi...