Taurus consolide sa position de leader

Communiqué, Taurus

1 minutes de lecture

«La solution TAURUS-PROTECT offre des fonctions de gestion des risques, de trésorerie et d’analyses qui répondent aux exigences les plus sophistiquées», explique Sébastien Dessimoz, membre fondateur du groupe.

Taurus Group SA, une FinTech suisse spécialisée dans les actifs digitaux et la blockchain, annonce que TAURUS-PROTECT, sa solution de stockage sécurisée pour les bourses, banques et gestionnaires d’actifs, est opérationnelle auprès de plusieurs institutions financières de premier plan. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise.

Moins d’un an après le lancement de sa première version, TAURUS-PROTECT est devenue une plateforme de référence pour le stockage sécurisé d’actifs digitaux. Elle a été développée par Taurus tant pour ses propres besoins que ceux de ses clients institutionnels. La plateforme est déjà opérationnelle au sein d’institutions financières de premier plan, notamment la banque Vontobel SA, une des banques européennes les plus expérimentées et sophistiquées dans le domaine des actifs digitaux et des crypto-monnaies.

«TAURUS-PROTECT a été construit conjointement par des experts du secteur financier et de la cyber-sécurité avec un focus sur la sécurité, la facilité d’utilisation et la conformité», explique Dr. Jean-Philippe Aumasson, membre fondateur et responsable de la sécurité. «Je suis très fier d’entendre régulièrement de la part de nos clients qu’il s’agit de la meilleure et de la plus complète des solutions de stockage disponibles sur le marché. Nous continuons nos investissements, à la fois dans la technologie et dans de nouveaux services et je me réjouis d’annoncer des innovations additionnelles dans un futur proche».

«La mise en place de solutions de stockage fiables pour les actifs digitaux constitue un élément essentiel du succès de la prochaine génération d’infrastructure des marchés financiers basée sur les technologies blockchain», ajoute Sébastien Dessimoz, membre fondateur du groupe. «TAURUS-PROTECT se conforme aux réglementations suisses et internationales, ce qui peut permettre notamment aux banques de conserver les actifs digitaux de leurs clients de manière totalement ségréguée, sans impact sur leur ratio de capital. La solution s’intègre aisément et offre des fonctions de gestion des risques, de trésorerie et d’analyses qui répondent aux exigences les plus sophistiquées».

TAURUS-PROTECT est une solution installée sur site utilisant des modules de sécurité matérielle (HSM) certifiés FIPS 140-2 de niveau 3, parmi les plus sûrs au monde. Elle a été entièrement développée par Taurus en interne. ELCA, la société suisse IT indépendante leader, est le partenaire d’intégration de Taurus.