AtonRâ et Taurus Group annoncent une collaboration stratégique

Communiqué, Taurus Group & AtonRâ Partners

1 minutes de lecture

«Ce partenariat marque une étape importante vers l’institutionnalisation du secteur des actifs numériques», commente Stefano Rodella, fondateur et PDG d’AtonRâ Partners.

AtonRâ Partners, une société de conseil de premier plan spécialisée dans l’innovation et la technologie, et Taurus Group SA, société financière spécialisée dans les actifs numériques, annoncent une collaboration stratégique dans le domaine de la gestion d’actifs et de la recherche d’actifs numériques.

Cette collaboration entre les deux sociétés genevoises repose sur trois convictions fortes:

  1. Le monde de la finance traditionnelle et celui des actifs numériques sont en train de converger;
  2. Les actifs numériques représentent une nouvelle classe d’actifs offrant des opportunités attrayantes en termes de rendement/risque pour les investisseurs;
  3. De telles opportunités ne peuvent être capturées qu’au travers d’une connaissance profonde de la thématique, tant en matière d’investissement que d’expertise fondamentale des technologies blockchain.

La collaboration entre les deux Entités se concrétisera initialement au travers du lancement d’un véhicule d’investissement offrant aux investisseurs qualifiés une exposition aux actifs numériques gérée de manière active et diversifiée. Dans cette optique, un comité d’investissement conjoint composé d’experts de l’investissement d’AtonRâ, et d’experts blockchain et sécurité de chez Taurus, a été mis en place. Le véhicule repose sur l’infrastructure de négoce et sur la solution de stockage sécurisée de Taurus.

En outre, les deux sociétés s’engagent à publier régulièrement de la recherche sur la thématique, sous forme numérique ou par le biais de conférences thématiques.

«Ce partenariat avec Taurus marque une étape importante vers l’institutionnalisation du secteur des actifs numériques», commente Stefano Rodella, fondateur et PDG d’AtonRâ Partners SA. «Il allie, en effet, l’expertise de Taurus en matière d’actifs numériques, l’une des meilleures du marché, avec les convictions éprouvées d’AtonRâ dans les domaines de l’investissement et des technologies. Nos clients auront accès à un véhicule d’investissement à la pointe de ce qui se fait dans le monde des actifs numériques. Nous nous réjouissons du lancement prochain de ce produit avec Taurus».

«Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec AtonRâ, dont le track-record en matière d’investissement est impressionnant», a ajouté Lamine Brahimi, co-fondateur de Taurus Group SA. «J’ai la conviction que la combinaison des compétences de nos deux sociétés en matière d’investissement et de compréhension des protocoles blockchain est unique. Celle-ci permettra aux équipes d’investissement de construire un portefeuille diversifié et basé sur les convictions au bénéfice de nos clients et investisseurs. Notre collaboration est également un signal important que Genève et la région lémanique deviennent une place importante pour les actifs numériques».

Les détails liés au véhicule d’investissement seront fournis dans les prochaines semaines. D’autres annonces seront faites en temps opportun.