Remue-ménage en vue au conseil d’administration de Temenos

AWP

1 minute de lecture

Dorothée Deuring et Xavier Cauchois doivent être élus en tant que membres indépendants et non-exécutifs de l’organe de surveillance, a annoncé le groupe genevois.

L’éditeur de logiciels bancaires Temenos prévoit plusieurs changements à son conseil d’administration, avec le départ de trois membres et l’arrivée de deux nouveaux, en prévision de l’assemblée générale du 3 mai.

Dorothée Deuring et Xavier Cauchois doivent être élus en tant que membres indépendants et non-exécutifs de l’organe de surveillance, a annoncé lundi le groupe genevois.

Mme Deuring est décrite comme étant une «spécialiste de la finance d’entreprise, avec une connaissance approfondie des secteurs bancaires, pharmaceutiques, chimiques et des services publics». Elle est actuellement membre non-exécutif du conseil d’administration de l’énergéticien Axpo et de la société britannique Elementis.

Quant à M. Cauchois, il a été associé senior chez PwC en France jusqu’en mai 2018 et occupe actuellement la fonction d’administrateur indépendant des groupes français Dassault Systèmes et Technicolor Creative Services.

Homaira Akbari, James Benson et Erik Hansen ont pour leur part décidé de ne pas se représenter. Les autres membres du conseil d’administration de Temenos doivent être réélus, notamment Thibault de Tersant. Ce dernier doit être élu au poste de président, succédant ainsi à Andreas Andreades.

A lire aussi...