Postfinance voit son résultat d’exploitation chuter après neuf mois

AWP

1 minute de lecture

Si le nombre de clients s’est légèrement amenuisé en comparaison annuelle, à un peu moins de 2,47 millions, leur patrimoine s’est étoffé de 2,5% sur la même période et frôle désormais les 104 milliards.

Postfinance a vu sa performance opérationnelle s’effriter de près d’un dixième en rythme annuel sur les neuf premiers mois de l’année, mais se targue de toujours jouir d’un «important capital de confiance auprès de la clientèle», selon un communiqué diffusé mardi.

Dopés par la hausse des taux d’intérêts, les produits d’exploitation réalisés entre début janvier et fin septembre frôlent les 1,44 milliard de francs, en hausse de 20,7% sur un an. Le résultat opérationnel a quant à lui reculé de près de 8,3% à 200 millions de francs.

Au bouclement du troisième trimestre, «la hausse des taux d’intérêt sur le marché des capitaux et la rémunération des avoirs auprès de la Banque nationale suisse (BNS) ne compensaient pas encore la perte des revenus liés à l’environnement de taux d’intérêt négatifs», explique le bras financier du géant jaune, qui table sur une amélioration de la marge d’intérêts et une amélioration des recettes.

Si le nombre de clients s’est légèrement amenuisé en comparaison annuelle, à un peu moins de 2,47 millions, leur patrimoine s’est étoffé de 2,5% sur la même période et frôle désormais les 104 milliards.

A lire aussi...