New Access et Sinpex s’associent pour simplifier les processus de conformités

Communiqué, New Access

1 minute de lecture

Les deux sociétés unissent leurs forces pour intégrer la solution IA (Natural Language Processing) de Sinpex dans la solution digitale front-end ‘Banker’s Front’ de New Access.

Le fournisseur de logiciels de Traitement du Langage Naturel (NLP), Sinpex, et le fournisseur d’une suite de solutions Core-to-Digital, New Access SA, sont heureux d’annoncer leur partenariat stratégique.

Les deux sociétés unissent leurs forces pour intégrer la solution IA (Natural Language Processing) de Sinpex dans la solution digitale front-end ‘Banker’s Front’ de New Access.

New Access Banker’s Front, est la solution digitale front-end qui prend en charge la gestion complète du Cycle de Vie des Clients (CLM), y compris les processus d’onboarding et de conseil des clients. En s’associant à Sinpex, New Access permet aux banques privées et aux gestionnaires de patrimoine de bénéficier d’une combinaison idéale pour améliorer et simplifier leurs processus de conformité. Ce partenariat permettra aux institutions financières de rationaliser des processus tels que les KYC, AML et l’onboarding, grâce à une unique plateforme digitale de gestion de fortune offrant ainsi une meilleure expérience client.

Intégré à la solution Banker’s Front de New Access, le logiciel NLP de Sinpex permet de vérifier des informations client provenant de documents et de sources de données externes en temps réel. Les conseillers seront désormais en mesure d’analyser une grande quantité de pages très rapidement et avec une précision de plus de 95% pour les contrôles de conformité standard. Toutes les extractions de données seront bien évidemment suivies et auditées. Les solution Sinpex permettent aux clients de réduire les coûts et erreurs liés à des tâches manuelles, tout en accélérant leur transformation digitale.

«En 2022, les entreprises perdent encore beaucoup trop de temps et d’argent à traiter les documents manuellement, ce qui n’est pas facile à quantifier et reste sujet aux erreurs...», déclare Vincent Jeunet, CEO de New Access. «Grâce à ce partenariat, les banquiers privés et les gestionnaires de patrimoine bénéficieront d’une solution complète d’analyse documentaire, leur permettant de gagner en efficacité et de réduire leurs coûts et leurs erreurs grâce à une approche automatisée. Nous sommes très heureux de nous associer à Sinpex à cet égard et d’apporter des solutions pour surmonter les défis quotidiens de nos clients en simplifiant leurs processus de conformité.»

Camillo Werdich, CEO de Sinpex, commente: «En ajoutant nos capacités analytiques à la solution de gestion du cycle de vie des clients (CLM) de New Access, nous permettons aux banquiers privés et aux gestionnaires de patrimoine de gagner en efficacité.»

A lire aussi...