Le Credit Suisse et KLARA simplifient la finance pour les PME

Communiqué, KLARA, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Les PME qui utilisent KLARA peuvent soumettre dès maintenant au Credit Suisse des demandes de crédit sans engagement.

Le Credit Suisse et l'éditeur de logiciels suisse KLARA s'associent: dès à présent, les PME qui utilisent KLARA peuvent soumettre des demandes de crédit en ligne au Credit Suisse, de façon simple, efficace et entièrement numérique.

Le Credit Suisse et KLARA simplifient la finance pour les PME. En plus de disposer d'une nouvelle solution de comptabilité communiquant automatiquement avec toutes les interfaces, les PME qui utilisent KLARA peuvent soumettre dès maintenant au Credit Suisse des demandes de crédit sans engagement.

Plus d'efficacité pour les PME

Les PME peuvent ainsi soumettre numériquement leurs demandes de crédit directement au Credit Suisse. Fini le remplissage fastidieux de formulaires: le processus intuitif de KLARA permet de renseigner automatiquement les données comptables requises. En quelques secondes, la PME reçoit la réponse du Credit Suisse concernant le montant et le taux d'intérêt du crédit demandé.

«Ce partenariat allie les principaux atouts du Credit Suisse et de KLARA», s'est réjouit Renato Stalder, CEO KLARA Business SA. «Résultat: une offre qui réduit les efforts nécessaires de la part du client tout en lui apportant une expérience cohérente».

«Les clients PME souhaitent accéder à des services financiers de façon simple, au moment le plus opportun pour eux et sur la plate-forme qui leur convient», a constaté Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products de Credit Suisse (Suisse) SA. «C'est pourquoi nous voulons être présents là où un besoin émerge. Nous nous réjouissons énormément de cette collaboration innovante avec KLARA: c'est un bon exemple de la façon dont nous voulons positionner notre offre à l'avenir, pour que nos clients en tirent le meilleur profit et l'intègrent à leur écosystème individuel».

D'autres interfaces sont prévues

La demande de crédit en ligne pose les jalons d'une collaboration à long terme entre le Credit Suisse et KLARA. Afin d'étendre en continu l'offre pour les clients, d'autres interconnexions suivront dans les prochains mois, par exemple pour la circulation des données entre l'Online Banking du Credit Suisse et la solution de comptabilité intelligente de KLARA.