La direction de Credit Suisse (Suisse) alignée sur celle d’UBS

AWP

1 minute de lecture

L’exécutif est composé du directeur général André Helfenstein (photo), des co-chefs des finances Tino Reifler et Luca Tagliabue, ainsi que du responsable de la gestion du risque Christoph Berchtold.

La direction de Credit Suisse (Suisse) a été alignée sur celle de son nouveau propriétaire UBS Suisse, a annoncé la banque aux deux voiles mardi en marge des résultats trimestriels de la banque aux trois clés.

L’exécutif de Credit Suisse (Suisse) est composé du directeur général André Helfenstein, des co-chefs des finances Tino Reifler et Luca Tagliabue, ainsi que du responsable de la gestion du risque Christoph Berchtold, selon un communiqué.

Alain Bieger est en charge de la conformité, Renato Costantini est le juriste en chef et Robert Wagner dirige les opérations, a détaillé la banque.

En octobre, l’établissement avait annoncé que les conseils d’administration des banques universelles suisses d’UBS et Credit Suisse devaient être harmonisés afin de garantir l’intégration des deux entités. Les organes de surveillance, identiques dans leur composition, seront présidés par Roger von Mentlen, qui compte plus de 40 ans de service chez UBS.

Christoph Brunner, Daniel Crittin, Peter Derendinger, Claudia Dill, Gabi Huber, Barbara Lambert et Damian Vogel complèteront les conseils d’administration d’UBS Suisse et de Credit Suisse (Suisse).

A lire aussi...