Jupiter nomme Wayne Mepham en tant que nouveau directeur financier

Communiqué, Jupiter

1 minutes de lecture

Wayne prendra ses fonctions le 2 septembre 2019 et rejoindra également le conseil d'administration et le comité exécutif de la société.

Jupiter Fund Management plc a le plaisir d'annoncer la nomination de Wayne Mepham en tant que Directeur financier (CFO), sous réserve des approbations réglementaires habituelles. Wayne prendra ses fonctions le 2 septembre 2019 et rejoindra également le conseil d'administration et le comité exécutif de la société.

Wayne est un comptable agréé possédant plus de 23 ans d'expérience dans le secteur des services financiers. Il est actuellement responsable mondial des finances chez Schroders plc, groupe de gestion d'actifs FTSE 100, où il travaille depuis neuf ans. Avant de rejoindre Schroders, Wayne a occupé plusieurs postes de direction chez PwC, où il a travaillé pour de nombreux clients des secteurs de la gestion d'actifs, de l'assurance et de la banque.

Cette nomination intervient à la suite de l'annonce, en février 2019, de l'intention de Charlotte Jones de se retirer de son poste pour occuper le poste de directeur financier chez RSA Insurance Group plc. Charlotte restera chez Jupiter jusqu'au 30 juillet 2019.

«Je suis très heureux que Wayne se joigne à nous», a commenté Andrew Formica, directeur général de Jupiter. «Il a une longue et fructueuse expérience dans les services financiers et en particulier, il possède une profonde expérience du secteur de la gestion d'actifs aux niveaux national et mondial Il est un leader fort doté d’un large éventail de compétences pertinentes, notamment en comptabilité technique, en réglementation et en développement commercial, et je ne doute pas qu’il sera un excellent ajout à notre équipe. Je tiens également à remercier Charlotte et les autres l'équipe des finances pour leurs efforts soutenus, en particulier pour aider à planifier une transition en douceur vers son successeur».

«Je suis très excité par cette opportunité», a ajouté Wayne Mepham. «Jupiter a une excellente équipe, une direction stratégique claire et une marque incroyablement forte, mais avec un potentiel important pour développer davantage sa franchise, et j'ai très hâte de commencer».