Jupiter étoffe son équipe d’actions européennes

Communiqué, Jupiter

1 minutes de lecture

Le groupe recrute Mark Heslop au poste de gestionnaire de fonds et prévoit de lancer un fonds pour les petites entreprises européennes en septembre.

Jupiter Asset Management annonce la nomination de Mark Heslop en tant que gestionnaire d'actions européennes et spécialiste des petites entreprises. Son recrutement élargit et renforce à la fois les capacités de Jupiter dans le domaine des actions européennes, où les actifs sous gestion dans toute une gamme de comptes clients s'élèvent à plus de 11 milliards d'euros1. Sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, Jupiter prévoit de lancer un fonds pour les petites entreprises européennes au quatrième trimestre de 2019, après l'arrivée de Mark, qui devrait avoir lieu en septembre. 

Mark a rejoint Columbia Threadneedle, où il a réalisé des performances de premier quartile pour les investisseurs dans les petites entreprises européennes pendant près de 10 ans, après avoir repris la responsabilité de son premier fonds en septembre 20092. En reconnaissance de cette réussite, Mark a récemment été admis au «Hall of Fame» FE Alpha 2019, reflétant à la fois la longévité et la cohérence de ses performances dans différentes conditions du marché. Mark gère actuellement plus de 3,1 milliards d'euros d'actifs dans le cadre de sa stratégie européenne des petites capitalisations3 et a élargi sa couverture des petites capitalisations aux actions mondiales depuis 2012, gérant 596,4 millions d'euros dans le cadre de la stratégie Threadneedle Global Smaller Companies. 

Stephen Pearson, le CIO de Jupiter, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir recruté quelqu'un du calibre de Mark pour Jupiter. Fort d'une expérience de longue date et de grande qualité dans ce secteur spécialisé, son baguage renforcera encore notre capacité de gestion d'actions européennes et élargira notre gamme de produits dans cette importante classe d'actifs. L'investissement dans les petites entreprises est un choix naturel pour Jupiter en tant qu'entreprise de sélection de valeurs active et ascendante, et le recrutement de Mark s'ajoute à notre offre actuelle au Royaume-Uni et aux États-Unis pour les petites entreprises. J'ai hâte qu'il se joigne à nous en septembre et qu'il développe nos plans.»

1 Source : Jupiter, au 31.03.2019 
2 Source : FE, revenu brut réinvesti, net des frais au 31 mars 2019 
3 Source : Fe, 31.03.2019  
Traduit avec www.DeepL.com/Translator