Julius Baer se défait de sa filiale italienne Kairos

AWP

1 minute de lecture

La cession auprès d’Anima Holding atteint un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros.

Le groupe bancaire Julius Baer a annoncé jeudi après la clôture boursière avoir convenu avec les co-actionnaires de sa filiale italienne Kairos de vendre 100% de cette dernière à Anima Holding pour un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros.

La finalisation de la transaction, qui s’inscrit dans le cadre du recentrage des activités de la banque sur son coeur de métier, est attendue pour le printemps 2024. Elle ne devrait pas avoir «d’impact significatif» sur le bénéfice ou les ratios de fonds propres du groupe, a assuré ce dernier dans un communiqué, qui précise que la masse sous gestion (AuM) détenue par Kairos avoisine actuellement les 4,5 milliards d’euros (4,33 milliards de francs).

Julius Baer avait racheté Kairos à ses anciens partenaires financiers dans le cadre d’une acquisition échelonnée, avec l’acquisition d’une participation minoritaire de 19,9% en 2013 avant d’en prendre le contrôle total en 2018. Deux ans plus tard, Julius Baer avait revendu 30% de sa filiale à ses dirigeants, et d’autres participations en 2021, tout en conservant une majorité de 65%.

A lire aussi...