Gurnet Point Capital va reprendre Corium International

Communiqué, Gurnet Point Capital & Corium International

1 minute de lecture

Le fonds d'Ernesto Bertarelli spécialisé dans la santé s’accorde avec la biopharma spécialisée dans les produits transdermiques.

Gurnet Point Capital, société d'investissement spécialisée dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui un accord en vue du rachat de toutes les actions en circulation de Corium International (NASDAQ : CORI), une société biopharmaceutique au stade commercial qui développe et vend des produits transdermiques spécialisés. L’accord porte sur un montant maximal de 500 millions de dollars et revêt la forme d'un accord définitif de fusion. L’opération devrait être achevée d'ici la fin de l'année, et Corium deviendra alors une société privée, détenue à 100% par Gurnet Point Capital. Gurnet Point Capital a été fondée par Ernesto Bertarelli en février 2014 et elle est dirigée par Christopher Viehbacher, ancien CEO de Sanofi.

Les médicaments transdermiques sont administrés directement par la peau, le plus souvent par patches. Le produit phare et très prometteur de Corium est un patch destiné au traitement des symptômes de la maladie d'Alzheimer. Il contient le même ingrédient actif que l'Aricept, le médicament palliatif le plus souvent prescrit aux personnes atteintes de la maladie. L'Aricept est pris par voie orale et quotidiennement, tandis que la solution transdermique de Corium est un traitement hebdomadaire qui a montré son efficacité dans l’administration d’une dose soutenue et contrôlée du médicament pendant une semaine entière, ce qui représente un avantage potentiel important pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou leurs soignants. 

Selon les termes de l'entente de Gurnet Point Capital avec la société, un certificat de valeur conditionnelle sera applicable en fonction de l'approbation du traitement par la FDA avant fin mars 2020.

A lire aussi...