Nouvelle associée senior pour Gurnet Point Capital

Communiqué, Gurnet Point Capital

1 minutes de lecture

Sophie Kornowski, Executive Vice President de Roche Partnering, rejoint le fonds de placement fondé par Ernesto Bertarelli.

Gurnet Point Capital, le fonds de placement spécialisé dans le domaine de la santé fondé par Ernesto Bertarelli et dirigé par Christopher A. Viehbacher, annonce la nomination du Dr Sophie Kornowski en qualité d’Associée Senior. Le Dr Kornowski occupe actuellement la fonction d’Executive Vice President de Roche Partnering, où elle se consacre à l'établissement de partenariats externes avec des institutions de biotechnologie et de recherche pour Roche Holding AG, l'une des plus grandes sociétés de soins de santé au monde. Elle est également membre du Comité exécutif élargi de Roche sur le plan mondial, et elle continuera à siéger au conseil d'administration de la société japonaise Chugai Pharmaceutical Co Ltd.

Dans sa fonction actuelle de responsable des partenariats chez Roche, le Dr Kornowski a conclu plus de 50 transactions par année avec son équipe. Auparavant, elle a dirigé la principale filiale de Roche pendant cinq ans en France. Le Dr Kornowski a également passé 11 ans dans divers postes de direction chez Merck aux Etats-Unis, en France et en Israël. Elle a débuté sa carrière chez Abbott et chez Sanofi, en France et aux Etats-Unis. Le Dr Kornowski est titulaire d'un MBA de l'Université de Chicago Booth et d'un doctorat en pharmacie de l'Université Paris Descartes.

Après son départ de Roche, le Dr Kornowski sera basée quelque temps à Genève, en tant que conseillère du groupe Waypoint Capital, avant de prendre ses fonctions au siège de Gurnet Point à Cambridge dans le Massachusetts plus tard dans l’année. Waypoint Capital conseille les trusts et les fonds associés à la famille Bertarelli, principaux investisseurs de Gurnet Point Capital.