GAM: la Copa rejette le recours de Rock Investment face à l’offre de Liontrust

AWP

1 minute de lecture

Un porte-parole du groupe d’investisseurs composé de Newgame et Bruellan, représentant les intérêts de Xavier Niel et du gestionnaire de patrimoine genevois, se dit «déçu mais pas surpris».

La Commission des OPA (Copa) a rejeté l’opposition formulée par Rock Investment, aux mains du milliardaire français Xavier Niel, contre sa décision du 21 avril portant sur l’offre de rachat du gestionnaire d’actifs en difficulté GAM par le britannique Liontrust.

La Copa estime qu’il faut tenir compte du fait que la liquidation de l’unité de gestion des fonds (FMS) - un point mis en avant par la société requérante - prendra un certain temps et qu’il est probable qu’elle ne sera pas encore achevée au moment de de l’annonce définitive du résultat intermédiaire. Celle-ci est donc autorisée jusqu’à l’exécution de l’offre publique.

Par ailleurs, la Commission renonce à exiger un émolument de la part de Rock Investment.

Un porte-parole du groupe d’investisseurs composé de Newgame et Bruellan, représentant les intérêts de Xavier Niel et du gestionnaire de patrimoine genevois, se dit «déçu mais pas surpris» que la Commission ne revienne pas sur sa décision antérieure «accordant des exemptions significatives à l’offre publique de Liontrust. Nous étudions les options qui s’offrent à nous concernant cette décision.»

En avril dernier, ces actionnaires de GAM ont fait savoir qu’ils trouvaient l’offre du gestionnaire d’actifs londonien Liontrust pour son homologue zurichois trop faible.

A lire aussi...