Deloitte: Adam Stanford passe le flambeau de la division Consulting à Yousif Al-Adhami

Communiqué, Deloitte

2 minutes de lecture

Yousif Al-Adhami poursuivra le développement constant du consulting afin de renforcer la compétitivité de la clientèle dans différents domaines stratégiques et opérationnels.

Sous la direction d’Adam Stanford, la division Consulting est devenue l’un des principaux piliers du succès de Deloitte et a presque doublé son chiffre d’affaires en l’espace de cinq ans. Yousif Al-Adhami succède maintenant à Adam Stanford. Yousif Al-Adhami poursuivra le développement constant du consulting afin de renforcer la compétitivité de la clientèle dans différents domaines stratégiques et opérationnels.

Le développement de la division Consulting de Deloitte Suisse a connu un succès impressionnant : ces dernières années, elle a pratiquement doublé son chiffre d’affaires – et ce dans un environnement très volatile, marqué d’une part par la volonté de la plupart des entreprises d’adopter des modèles d’affaires durables et une numérisation systématique, et d’autre part par la pandémie de coronavirus, les tensions géopolitiques, l’inflation et un franc suisse fort. En nette hausse, l’effectif de la branche Consulting compte désormais plus de 1’000 collaboratrices et collaborateurs et fait de Deloitte la plus grande entreprise de consulting en Suisse, loin devant ses concurrents.

La mission principale de la division Consulting consiste à conseiller la clientèle sur des questions centrales visant à renforcer durablement sa compétitivité. Les prestations s’étendent du conseil stratégique et au soutien opérationnel dans les secteurs Human Capital, Strategy, Analytics et M&A, Enterprise Technology & Performance, Customer & Marketing et Core Business Operations. Deloitte s’appuie sur une vaste expertise technique, mais aussi sur des compétences technologiques étendues et un écosystème de premier ordre, qui comprend, outre son propre réseau mondial de quelque 450’000 collaboratrices et collaborateurs, les principaux fournisseurs mondiaux de logiciels, de cloud et de données.

Deloitte investit massivement dans le développement de l’intelligence artificielle générative et occupe une position de leader mondial. Le consulting constitue également un moteur central du modèle commercial multidisciplinaire de Deloitte. Celui-ci garantit l’implication systématique de tous les domaines d’activité et compétences nécessaires pour répondre aux besoins de la clientèle, même les plus complexes, dans tous les secteurs clés de la Suisse. Le succès de Deloitte Consulting repose notamment sur une adaptation et un développement permanents et systématiques de l’activité aux exigences de la clientèle, lesquelles ont parfois radicalement changé au cours des dernières années. Le succès durable de Consulting a fait de ce secteur d’activité un pilier central de la réussite de l’entreprise Deloitte Suisse, qui emploie désormais plus de 2’800 personnes.

Après cinq ans à la tête de Consulting, Adam Stanford passera le relais à Yousif Al-Adhami le 1er décembre 2023. Adam Stanford continuera à jouer un rôle de premier plan pour Deloitte dans le domaine du conseil et se concentrera notamment sur des projets exigeants dans le secteur des services financiers. Yousif Al-Adhami dispose d’une vaste expérience dans le conseil : il travaille depuis plus de 16 ans pour Deloitte et a été nommé Technology Advisory Leader au sein du comité de direction l’année dernière.

«Je suis fier de ce que nous avons accompli ces dernières années dans le secteur capital du conseil et remercie Adam pour son indéfectible engagement», déclare Reto Savoia, CEO de Deloitte Suisse. «Sous la direction d’Adam, nous avons considérablement renforcé et étendu notre position de leader dans le domaine du consulting en Suisse.»

«Il convient à présent de poursuivre et de développer de manière conséquente l’excellent travail accompli», ajoute Yousif Al-Adhami. «Notre priorité est de renforcer le succès durable et la capacité d’innovation de notre clientèle, ce qui inclut bien entendu l’utilisation de l’intelligence artificielle (générative). Nous poursuivrons également le développement de notre modèle commercial multidisciplinaire, qui s’est établi comme une référence et apporte une valeur ajoutée significative à la clientèle de tous les secteurs.»

A lire aussi...