Credit Suisse: Legalpass prolonge le délai de participation

AWP

1 minute de lecture

Ce report a été décidé pour «répondre au nombre très élevé de demandes des participants et mettre toutes les chances du côté des actionnaires», ont expliqué les avocats jeudi dans un communiqué.

La start-up lausannoise Legalpass, qui a lancé une action judiciaire collective en faveur des actionnaires de Credit Suisse, a prolongé le délai de participation à cette opération, baptisée «Credit US», du 20 juillet au 10 août.

Ce report a été décidé pour «répondre au nombre très élevé de demandes des participants et mettre toutes les chances du côté des actionnaires», ont expliqué les avocats jeudi dans un communiqué.

«La prolongation permettra à un maximum d’actionnaires de rejoindre l’action ‘Credit US’ tout en assurant un coussin de sécurité financière pour le déroulement de l’action judiciaire qui pourrait être longue et nécessiter des ressources supplémentaires», a souligné Alexandre Osti, co-fondateur de Legalpass.

Le dépôt de l’action sera effectué d’ici le 14 août par l’avocat Andreas Hauenstein du cabinet zurichois Baumgartner Mächler, en charge de la préparation et de l’introduction de l’action judiciaire auprès d’un tribunal compétent à Zurich.

Plus de 1000 actionnaires ont d’ores et déjà participé à cette action collective, permettant d’assurer son financement.

Début juillet, la fondation Ethos, qui conteste le ratio d’échange fixé dans le cadre du rachat de Credit Suisse par UBS, avait décidé de soutenir l’action en justice de la jeune pousse juridique lausannoise.

Le rachat de Credit Suisse par la concurrente UBS s’est effectué selon un ratio d’échange d’une action UBS pour 22,48 actions Credit Suisse, valorisant cette dernière 3 milliards de francs, alors que le cours de clôture du 17 mars indiquait une valeur boursière de 7 milliards.

Mi-juin, Legalpass a lancé une démarche s’apparentant à une action collective en faveur des actionnaires de Credit Suisse. Considérant qu’UBS a fait un profit démesuré dans l’opération, les initiants entendent obtenir des dédommagements pour les participants.

A lire aussi...