b-sharpe choisit Onfido pour la certification de ses clients

Communiqué, b-sharpe

1 minutes de lecture

La plate-forme mondiale de vérification d'identité Onfido annonce un partenariat avec b-sharpe, acteur suisse du change de devises en ligne.

Onfido, la plate-forme mondiale primée de vérification d'identité, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec b-sharpe, un acteur majeur suisse du change de devises en ligne à taux préférentiels. Avec Onfido, b-sharpe va proposer à ses utilisateurs une meilleure expérience d'utilisation et une vérification d'identité facilitée. La technologie de vérification d'identité IA d'Onfido permet à b-sharpe d'accélérer considérablement le processus d’inscription de ses clients particuliers tout en restant dans la conformité de la régulation financière.

b-sharpe, qui a traité plus d'un milliard de francs suisses de transactions et compte près de 14’000 clients, propose aux entreprises et aux particuliers une solution de change simple, rapide et sécurisée. Grâce à une interface intuitive, ainsi qu’à une tarification compétitive et transparente, b-sharpe simplifie considérablement les opérations de change de ses clients en leur permettant de réaliser en moyenne 70% d'économie par rapport aux acteurs traditionnels.

En intégrant le service de vérification d'identité IA d'Onfido, les futurs clients de b-sharpe peuvent désormais s'inscrire, confirmer leur identité et finaliser leur inscription en 10 minutes, et obtenir un compte actif en moins de 24 heures. Pour cela, il leur suffit de prendre un selfie et une photo de leur pièce d'identité ; Onfido vérifie d'abord l’authenticité de la pièce d'identité, puis compare la photo avec le selfie de l'utilisateur. Cela permet de s'assurer que la personne qui présente sa pièce d'identité est bien son propriétaire légitime et qu'elle est présente lors de l’authentification.