Avaloq: changements à la direction

Communiqué, Avaloq

1 minutes de lecture

Mathias Schütz devient Directeur Général pour la Suisse et le Liechtenstein. Marc Stähli rejoint le groupe en tant que nouveau Directeur des Ventes.

Mathias Schütz devient à la mi-août Directeur Général pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein chez Avaloq. Il assumera en outre le rôle de CEO d’Avaloq Sourcing (Switzerland & Liechtenstein) SA, le Centre de services suisse du groupe Avaloq. Marc Stähli rejoint Avaloq le 1er juillet en tant que nouveau Directeur des Ventes.

Mathias Schütz sera désormais responsable du marché domestique de cette société fintech, leader mondial. En tant que CEO d’Avaloq Sourcing (Switzerland & Liechtenstein) SA, il renforcera également la position de leader de l’entreprise dans le domaine du SaaS (Software as a Service) et du BPaaS (Business Process as a Service). Mathias Schütz bénéficiera à cet égard de son expérience en tant que CEO d’ARIZON Sourcing AG, où il a introduit, avec son équipe, la plate-forme moderne et évolutive Avaloq pour Raiffeisen Suisse. Il avait déjà travaillé auparavant chez Avaloq, où il était entre autres responsable de différents marchés internationaux.

Mathias Schütz succède dans cette fonction à Tobias Unger, qui a décidé de quitter l’entreprise. Tobias Unger soutiendra Mathias Schütz durant une phase de transition pour assurer un transfert dans la continuité.

En tant que nouveau Directeur des Ventes, Marc Stähli dirigera, dans ce poste nouvellement créé, l’organisation mondiale des ventes. Marc Stähli a été co-responsable de la croissance de Crealogix AG, en tant que Senior Vice President en charge des Ventes Monde, durant ces quatre dernières années. Il soutiendra désormais, avec son équipe, l’organisation mondiale des ventes d’Avaloq à partir du 1er juillet.

Marc Stähli et Mathias Schütz reporteront tous deux à Paco Hauser, Head of Global Markets chez Avaloq.

«Avec Mathias Schütz et Marc Stähli, nous accueillons deux dirigeants extrêmement compétents et expérimentés, qui nous permettront de faire progresser notre organisation de marché», a commenté Jürg Hunziker, CEO du groupe Avaloq. «Grâce à l’expérience acquise par Mathias Schütz lors de ses activités précédentes chez Avaloq et dans le cadre du projet Raiffeisen, nous avons trouvé le remplaçant idéal pour Tobias Unger. Et la vaste expérience de Marc Stähli dans la vente de technologie financière nous aidera à poursuivre la croissance d’Avaloq, tant en Suisse qu’à l’étranger. Nous remercions Tobias Unger qui, depuis 2016, a fait progresser de manière décisive notre présence sur le marché en Suisse et au Liechtenstein ainsi que notre Centre de service suisse. Nous regrettons sa décision de quitter Avaloq et lui souhaitons le meilleur pour son avenir personnel et professionnel».