Brewin Dolphin choisit la solution SaaS d'Avaloq

Communiqué, Avaloq

2 minutes de lecture

«Avec le système d’Avaloq, nous disposons d'une base solide pour notre croissance future», a déclaré Grant Parkinson, Chief Operating Officer de Brewin Dolphin.

Brewin Dolphin, l’un des plus grands gestionnaires de patrimoine du Royaume-Uni, avec 34,9 milliards de livres sterling de fonds discrétionnaires sous gestion, a choisi Avaloq pour transformer son infrastructure de back office en adoptant la solution SaaS (Software as a Service) d’Avaloq. Ce projet va permettre à Brewin Dolphin de renforcer significativement ses capacités à un moment où son marché devient de plus en plus concurrentiel et où les institutions financières n’ont d’autre choix que de capitaliser sur les avantages considérables qu’elles peuvent tirer des technologies SaaS basées sur le cloud.

Avaloq a remporté ce contrat suite à un processus de sélection étendu engagé par Brewin Dolphin; cette victoire illustre la capacité de la société fintech suisse à collaborer avec les acteurs les plus sophistiqués de la gestion de patrimoine et de la banque privée dans la transformation de l’infrastructure technologique de leur back, middle et front offices. Ce nouveau succès intervient après la récente accélération de la collaboration avec le gestionnaire de patrimoine britannique Smith & Williamson qui a choisi la solution SaaS d’Avaloq, s’ajoutant à d’autres clients britanniques tels que Coutts et Canaccord Genuity Wealth Management.

Avaloq est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions SaaS et BPaaS (Business Process as a Service) aux institutions financières, notamment des banques privées et des gestionnaires de patrimoine. Avec le SaaS, Avaloq fournit son logiciel à grande échelle, grâce à son expérience, acquise avec plus de 150 institutions, dans la définition et l’ajustement de processus industrialisés, répondant aux meilleurs standards en matière de qualité et de conformité et rendus disponibles aux institutions qui en ont besoin selon un modèle de données unique et cohérent.

«Nous avons constitué une équipe de haut niveau pour élaborer un plan de mise en œuvre détaillé et déployer ce programme», a déclaré Grant Parkinson, Chief Operating Officer de Brewin Dolphin. «Avec le système d’Avaloq, nous disposons d'une base solide pour notre croissance future. Cela va nous permettre d'accélérer le traitement de bout en bout, d'améliorer l'efficacité du traitement des comptes clients et de réduire le risque opérationnel. Nous prendrons également appui sur lui pour mettre en œuvre nos futures propositions aux clients».

«Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Brewin Dolphin en tant que nouveau client du secteur de la gestion de patrimoine britannique», a commenté Paco Hauser, General Manager EMEA d’Avaloq. «Cela illustre une fois de plus notre capacité à collaborer avec des institutions de premier plan cherchant à tirer tous les bénéfices que peuvent leur offrir des solutions telles que le SaaS et le BPaaS dans un marché en constante évolution».

«Nous sommes convaincus de comprendre mieux que quiconque le secteur de la gestion de patrimoine et de la banque privée au Royaume-Uni», a ajouté Jonathan Davis, Managing Director d’Avaloq au Royaume-Uni. «Notre solution SaaS fonctionnera harmonieusement avec les technologies de middle et de front offices de Brewin Dolphin, tout en permettant des gains en efficacité, un traitement plus rapide, des analyses plus étoffées et une véritable innovation en termes de service».

Dernièrement, Avaloq a annoncé d'excellents résultats pour 2018, grâce à une demande soutenue dans les solutions SaaS, BPaaS et les solutions sur site, tant chez des clients existants que de nouveaux, et à une accélération de la croissance sur des marchés tels que le Royaume-Uni et la région EMEA dans son ensemble. Globalement, les revenus annuels de la société se sont établis à 579 millions de francs, soit une progression de 6% par rapport à l'année précédente sur une base sous-jacente. Parmi les nouveaux clients ou projets remportés ou achevés en 2018 dans le secteur de la gestion de patrimoine, on peut citer Pictet Group, Intesa Sanpaolo Private Bank Suisse, Deutsche Bank Luxembourg, Edmond de Rothschild et Smith & Williamson.