Avaloq lance une plateforme qui relie les fintech aux institutions financières

Communiqué, Avaloq

1 minutes de lecture

«avaloq.one permet à nos clients de rester en première ligne de l’innovation», selon Martin Greweldinger, directeur des produits du groupe.

Leader mondial des fintechs, Avaloq annonce le lancement d’avaloq.one, nouvelle plateforme collaborative et intuitive destinée à aider le secteur des services financiers à travailler plus efficacement avec les fintechs. avaloq.one vise à mettre en relation les principales fintechs et leurs solutions avec les clients financiers mondiaux d’Avaloq. La plateforme a pour but de promouvoir une véritable innovation fintech et de placer Avaloq, ses partenaires fintechs et ses clients en première ligne de la révolution numérique soutenant la prochaine génération de services financiers.

Avaloq.one accélère et rationalise considérablement l’implémentation pour toutes les parties au moyen d’interfaces API (Application Program Interfaces) normalisées, les fintechs bénéficiant d’un partenariat avec la possibilité de s’intégrer à la plateforme, aux API ouvertes et aux capacités du sandbox avalog.one. De plus, les fintechs participantes n’ont besoin d’intégrer leur solution à l’Avaloq Banking Suite qu’une seule fois pour s’engager avec les clients d’Avaloq.

Pour les banques et les gestionnaires de fortune, avaloq.one permet d’avoir accès à plus d’innovation, et de rester compétitifs en choisissant parmi une sélection d’applications fintechs préintégrées dans la suite Avaloq. Avaloq continuera elle-même à étudier le marché et à valider les solutions fintechs et les entreprises qui les développent car elle entend construire un écosystème des fintechs les plus avancées au monde auxquelles les établissements peuvent faire confiance.

avaloq.one sera lancée lors du Fintech Tuesday à Zurich ce soir, nouveau type d’événement où les banques, les fintechs et l’équipe d’Avaloq se rencontrent. A la fin de l’an dernier, Avaloq a remporté le prestigieux prix «Best of Show» lors de la grande manifestation fintech FinovateAsia pour un prototype d’avaloq.one.

«L’appartenance à l’écosystème d’avaloq.one représente une évolution importante pour notre entreprise», a commenté Oliver Berchtold, cofondateur de YUKKA Lab. «La plateforme nous donne accès aux principaux établissements financiers mondiaux et est une excellente occasion de mieux se connecter aux établissements financiers et de promouvoir l’innovation dans tout le secteur. Avaloq a beaucoup soutenu notre activité, nous aidant à tester nos solutions et en stimulant notre rayonnement mondial. Nous nous sommes intégrés et touchons à présent plus de 150 établissements financiers et des millions de clients dans le monde entier».

«Avaloq s’est engagée à fournir des produits et des services pérennes et avaloq.one permet à nos clients de rester en première ligne de l’innovation aujourd’hui comme demain», a ajouté Martin Greweldinger, directeur des produits du groupe chez Avaloq. «Nous sommes enthousiastes et fiers de notre plateforme et cherchons activement à nouer des partenariats avec des fintechs du monde entier afin de faire progresser notre place sur le marché. Notre objectif est simple : faire d’avaloq.one le premier écosystème de banques, de gestionnaires de fortune, de fintechs et de développeurs au monde».

Avaloq, l’un des leaders mondiaux des fintechs et est spécialisé dans les SaaS, BPaaS et les solutions sur place pour les établissements financiers, a déclaré des revenus annuels de 579 millions de francs pour l’exercice 2018, en hausse de 6% sur une base sous-jacente. Les nouveaux clients et projets, soit acquis soit achevés, incluent Brewin Dolphin, Industrial Bank Co., Deutsche Bank Luxembourg, Edmond de Rothschild, Intesa Sanpaolo Private Bank Suisse, KASIKORNBANK, Pictet Group, Raiffeisen et Smith & Williamson.