Le bitcoin a passé jeudi la barre des 100’000 dollars pour la première fois depuis février. La reine des cryptomonnaies est portée par l’espoir d’une avancée majeure dans le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine, selon un analyste.
Jeudi en fin d’après-midi, le bitcoin a atteint 100’890,36 dollars, en hausse de 4,01% au cours des dernières 24 heures.
«Les investisseurs sont portés par l’espoir d’une avancée majeure dans le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine», estime l’analyste Timo Emden d’Emden Research.
Dans ce contexte, les investissements risqués et sans intérêt pourraient redevenir plus attractifs, selon l’expert. Les investisseurs sont actuellement en «mode risque», se précipitant vers des classes d’actifs risquées et ne réfléchissant pas aux conséquences potentielles d’un investissement.
«Les investisseurs doivent garder à l’esprit que les conflits commerciaux sont loin d’être terminés et pourraient se prolonger à tout moment», prévient toutefois Timo Emden.