Lombard Odier Investment Managers («LOIM») annonce ce jour la nomination de Philippe Descheemaeker en tant que Head of Private Assets Distribution, dans le cadre de la stratégie de croissance de la société dans le domaine des actifs non cotés.
Basé à Genève, Philippe bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’actifs au cours desquels il a dirigé des équipes internationales, mis en œuvre des stratégies de distribution et réalisé des levées de fonds importantes.
Avant de rejoindre LOIM, Philippe a passé 12 ans chez SKY Harbor Capital Management en tant que responsable de la distribution et directeur général. Il était responsable du développement de l’activité à l’échelle mondiale et dirigeait la stratégie d’engagement de clients, de prospects et de consultants en Europe, au Proche-Orient et en Asie. Auparavant, il a travaillé pendant 12 ans chez AXA Investment Managers à Paris, où il a occupé différentes fonctions, notamment celles de responsable mondial des spécialistes produits obligataires et de gérant de portefeuille obligataire. Il est titulaire d’un Master de gestion (spécialisation en finance) de HEC Paris.
Philippe est basé à Genève et rapporte à Bettina Ducat, Co-Responsable de LOIM.
Bettina Ducat, co-responsable de Lombard Odier Investment Managers, commente: «Philippe bénéficie de solides connaissances techniques de l’investissement qu’il a acquises au travers de son expérience en tant que gérant de portefeuille. Il dispose aussi d’un esprit d’entreprise indispensable au renforcement des capacités de distribution d’une société indépendante et spécialisée comme la nôtre. Son expertise sera essentielle pour continuer à améliorer notre proposition de valeur en matière d’actifs non cotés à l’intention des investisseurs de différentes régions.»