Un changement se prépare à la tête de la Banque cantonale d’Uri (UKB). Le conseil de banque de l’établissement de Suisse centrale a nommé Lucien Berlinger en tant que nouveau directeur général, à compter du 1er octobre prochain. Il succédera alors à Christoph Bugnon, lequel quittera la banque après l’avoir dirigée neuf ans durant.
Agé de 56 ans, Lucien Berlinger est titulaire d’une maîtrise en sciences informatiques obtenue à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich ainsi qu’au MIT, à Boston, aux Etats-Unis, précise mardi la BC d’Uri. Après un début de carrière en tant que conseiller stratégique chez Accenture, il a occupé divers postes clés de direction à la Banque cantonale de Zurich (ZKB) dès 2003, assumant notamment la direction générale de la filiale autrichienne de 2015 à 2019.
A son retour en Suisse, M. Berlinger a pris les commandes de la transformation et de la gestion du marché du secteur de la clientèle privée et commerciale. Après avoir passé quinze ans au sein de la direction de la BC d’Uri, M. Bugnon entend se consacrer à de nouvelles idées et de nouveaux projets.