- HFR lance une importante mise à jour du système de classification des hedge funds sur les cryptomonnaies, en ajoutant des détails innovants et une spécialisation de 11 sous-stratégies.
- L’indice HFR Cryptocurrency Index a grimpé de +694,6% au cours des cinq dernières années.
HFR, leader mondial de l’analyse et du suivi des stratégies et des performances des hedge funds, a le plaisir d’annoncer le lancement d’un système plus complet de classification des stratégies pour les hedge funds et les produits d’investissement alternatifs axés sur l’espace des cryptomonnaies et de la Blockchain, avec l’introduction de 11 sous-stratégies innovantes, sophistiquées et spécialisées. Forte de son expérience de leadership mondial et d’innovation dans l’indexation, l’analyse et la recherche de l’industrie mondiale des hedge funds, l’expansion de la stratégie de HFR offre des informations détaillées sur les stratégies d’investissement uniques et spécifiques disponibles pour investir dans le domaine prometteur et en rapide évolution des cryptomonnaies et de la Blockchain.
Sur la période de cinq ans se terminant en février 2025, l’indice HFR Cryptocurrency Index (symbole: HFRBCC) a généré un rendement annualisé exceptionnel de +51,4% et un gain cumulé impressionnant de +694,6%, avec une volatilité annualisée de 59,5%.
«La formidable expansion des sous-stratégies Cryptomonnaie et Blockchain de HFR constitue une transition déterminante dans l’évolution historique du secteur mondial des hedge funds, en capturant les détails spécialisés et la croissance explosive du secteur, et en définissant un cadre modulaire et cohérent permettant aux investisseurs de mieux comprendre et connaître ces stratégies à forte croissance à des fins d’investissement et de benchmarking. De la même manière que HFR a été le chef de file des indices de référence standard pour les stratégies et les sous-stratégies qui servent désormais de référence pour tous les hedge funds, nous apportons ce même niveau de spécificité et de granularité à l’univers en constante évolution des crypto-hedge funds», a déclaré Kenneth J. Heinz, président de HFR. «HFR a montré la voie dans cet espace avec le lancement du premier indice crypto en 2017 et a continué de renforcer sa position de leader en permettant aux investisseurs et aux gestionnaires de hedge funds de constituer des groupes de pairs plus performants et de mener des recherches d’investissement plus ciblées sur les fonds spécialisés dans ce domaine.»