Adecco nomme Jo Debecker à la tête d’Akkodis

AWP

1 minute de lecture

Le géant zurichois du placement de personnel a nommé à ce poste Jo Debecker, lequel prendra ses nouvelles fonctions le 22 avril prochain, rejoignant dans la foulée la direction générale du groupe.

Adecco a trouvé un successeur à Jan Gupta la tête de sa filiale Akkodis, active dans le conseil technologique. Le géant zurichois du placement de personnel a nommé à ce poste Jo Debecker, lequel prendra ses nouvelles fonctions le 22 avril prochain, rejoignant dans la foulée la direction générale du groupe.

Citoyen belge et suisse, Jo Debecker est titulaire d’une maîtrise en finance et en informatique de l’Université de Louvain, en Belgique, précise lundi Adecco. Il apporte une solide expérience dans les services technologiques, notamment à des postes de direction d’entreprises mondiales dans les domaines de l’informatique, du numérique et de l’ingénierie logicielle et du cloud.

M. Debecker a récemment occupé le poste de directeur de la ligne d’activité mondiale FullStride de Wipro et a été membre du conseil d’administration de Wipro. Chez Wipro, il a conduit la division FullStride à des niveaux de rentabilité plus élevés, générant un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars. Avant de rejoindre Wipro, il a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises mondiales de services technologiques.

Jan Gupta, dont le départ a été annoncé fin février dernier, a oeuvré six ans durant pour le groupe Adecco, a joué un rôle décisif dans la fusion de la société belge Akka et de la filiale technologique Modis, laquelle a donné naissance à Akkodis. M. Gupta a souhaité se consacrer à de nouvelles tâches hors du groupe Adecco.

A lire aussi...