UBS annonce la candidature de Renata Jungo Brüngger et de Lila Tretikov au conseil d’administration d’UBS Group et d’UBS, en remplacement de Claudia Böckstiegel et Nathalie Rachou, qui ne se représenteront pas. Les actionnaires de la banque auront le dernier mot lors de l’assemblée générale du 10 avril.
Renata Jungo Brüngger est membre de la direction du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz Group, en charge notamment de la gouvernance et de la durabilité, selon le communiqué paru mardi. Elle siège aussi au conseil d’administration du réassureur Munich Re et de Daimler Truck Holding.
De son côté, Lila Tretikov est décrite comme une experte de l’intelligence artificielle (IA) et des transformations d’activités par la technologie. Actuellement, elle dirige la stratégie IA du fonds de capital-risque New Enterprise Associates, basé dans la Silicon Valley. Elle a notamment été directrice adjointe de la technologie chez Microsoft et directrice générale de l’initiative Terrawatt, lancée par l’énergéticien français Engie.